logo w

Live it up, drink it down

Cuisine ouïghoure (Samsa), petits chaussons à mouton facile

Dans la province de Xinjiang, il existe d’innombrables façons de cuisiner le mouton, Samsa en fait partie, il est similaire aux petits chaussons français, il est donc très approprié comme un apéro.

Dans Xinjiang, parce que l’agneau local est de haute qualité, il n’a pas besoin de cuisiner compliqué. La pâte des Samsa est principalement composée de farine riche en protéine (au moins T65), d’huile, de sel et d’œufs. Il n’y a généralement pas de levure. Il y a des oignons, du mouton comme farce, certaines personnes ajoutent des poivrons et des tomates aussi, assaisonner brièvement avec du sel, du poivre noir et du cumin. Ensuite, cuire les Samsa dans un fourneau naturel (comme four à pizza en pierre).

Aujourd’hui en France, j’utilise une méthode plus simple pour cuisiner, en utilisant les pâtes qui peuvent être achetées au supermarché à la place, pâte feuilletée ou pâte à pizza.

Préparation: 20min

Cuisson: 15-18 min

Ingrédients pour 18 pieces de petits chaussons:

3 pâtes feuilletées

200g de mouton ou agneau

1 oignon moyen

1 Poivron

1 oeuf

0.5 g-1g de cumin

4 g de poivre noir

4 g de sel de mer

10 g d’huil d’olive

20ml d’eau

 

Étapes:

  1. Préchauffez le four 250 °C.
  2. Pour la farce, coupez la viande de mouton, l’oignon et le poivron en petits morceaux. Salez, poivrez, ajoutez du cumin, l’eau, mélangez-les. Puis ajoutez l’huile d’olive, bien mélangez encore une fois. 

À ce moment, la farce devient brillante après avoir absorbé l’eau et l’huile.

3. Retirer 35-40 grammes de la pâte, pétrisser-la et rouler-la à plat. Suiver les étapes ci-dessous pour envelopper la farce dans la pâte.

4. Déposer ces chaussons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (C’est aluminum foil dans l’image mais préférable d’utiliser de papier sulfurisé). Badigeonner la surface d’œuf liquide et saupoudrer de graines de sésame.

5. Dimuner la température du four à 220 °C, et enfourner le 15 à 18 minutes. Sorter lorsque les surfaces sont dorée. Si la couleur ne suffit pas, faites cuire davantage.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle farine (plus que T65) pour faire une pâte. Je fais une pâte avec 300 grammes de farine d’épeautre, 150 grammes d’eau et 10 grammes d’huile. Il faut laisser la pâte reposer 30 minutes avant remplir des farces.

Conseil:

  1. Si les chaussons sont tachés de papier sulfurisé lorsqu’ils sont sortis du four, laisser tranquille pour quelque minutes.
  2. Afin de rendre la couleur uniforme, vous pouvez changer la direction du plat après lis en four dans 10 minutes.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Related articles

Collections
Sponsor

This is the heading

Explore

This is the heading

This is the heading

This is the heading