Cette recette est inspiré d’une cuisine du Yunnan, Chine, “Ribs de porc à la menthe frites”. La menthe est un assaisonnement courant dans la cuisine du Yunnan. J’ai été surpris par la saveur de ce plat quand j’ai voyagé là bas. Cette recette est changé sur la base d’origine, avec plus de saveur de menthe, tout en augmentant la saveur du rhum. Un gôut de viande, rhum, parfum de menthe éclate dans la bouche. C’est définitivement une des meilleures apéritif pour les amateurs d’alcool.
Pour 2-3 personnes
Ingrédients:
Ribs de porc 500g
Rhum blanc 30-50cl
Sucre 20-30g
Un bouquet de menthe
Poivre de Sichuan 1-2g
Poivre noir 1g
sel 1 c à c
fécule de maïs 1-2 c à s
1 tête d’ail
Sauce soja 2 c à s (S’il n’y a pas de sauce soja , mettez plus de sel)
Préparer le rhum à la menthe
- Laver la menthe et laissez sécher, insérer les dans la bouteille (garder une partie de menthe pour l’étape frite). Plus de menthe vous utilisez dans cette étape, plus la saveur de menthe de votre plat.
- Ajouter quatre 20-30g de sucre dans la bouteille.
- Verser le Rhum Blanc.
- Assurer les feuilles de menthe sont trempées dans le Rhum, garder le pot scellé au réfrigérateur pendant trois jours.
Apres 3 jours…
-
Éplucher l’ail, sorter une gousse d’ail et hachez-la (1 c à c), metter le reste à côte.
-
Laver et sécher les ribs, mariné avec sel, poivre de Sichuan, poivre noir, Sauce soja, Rhum à la menthe, ail haché. Laisser mariner au moins 30 minutes, le goût sera plus fort si on le laisse toute la nuit.
-
Sorter les ribs du réfrigérateur, sécher l’eau de surface, ajouter la fécule de maïs et mélanger bien.
-
Préchauffer une friteuse à 160°C, ajouter la menthe fraîche restante et faites-la frire envrons 3-5 minutesjusqu’à ce que la menthe devienne foncée et tendre. Retirer la menthe et metter-la de côté.
-
Ajouter les grousse d’ails et faire frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés et retirer.
-
À ce étape, l’huile a le parfum de la menthe et de l’ail, ajouter les ribs marinées et faites frire pendant 5 à 7 minutes. Sorter les ribs.
-
Augmenter la température de l’huile à 180 degrés à 200 degrés, metter-y les ribs et la menthe et des ails et faites-les frire pendant 30 secondes à 1 minute, puis retirer-les. La peau extérieure des ribs sera plus croustillante après la deuxième friture. Si vous trouvez cela gênant, ne le faites pas, cuites-le simplement frire à l’étape précédente.
-
Prêt à servir 🙂
Conseil:
Si vous ne voulez pas cuisiner à friture, vous pouvez préchauffez votre four ou friteuse à air à 180°C et enfourner vos ribs de porc, des ails et des menthe au four et faites-les cuire pendant 20 à 30 minutes, n‘oublier pas de retirer l’ail et la menthe à l’avance.